Sunday, May 11, 2008

Poème de Circonstance

isolée, lointaine , pensive , émue
dans ce pays instable, le peuple a beau souffrir
Liban menacé. le coeur abattu
dans le silence de la nuit j'ecoute leur soupire
chaque bombardement me bombarde le coeur
chaque explosion m'explose l'esprit
des reves, des illusions s'evadent en douleur
perdue, confuse je vagabonde ds l'ennuie
des gens tués, d'autres mis en déroute
par des troubles, des désordres, des combats infinis
ils errent sans cesse et trainent dans leur route
il s'est avéré que Beyrouth ne sera jamais béni
battus, vaincus, va t'on en finir
mordus, torturés, doit on y fuir?!
les prédicants prêchent une capucinade
banal discours, morale futile
les gens souffrent, ils sont malades
"esperer"est devenu inutile
Il est ou mon ame soeur, ma douce folie...
sont ils vrais nos coeurs ou pareils a la guerre
nos reves et efforts se st démolis
est il vrai notre amour ou banni par nos êtres
est il ferme le pouvoir de vouloir être???

2008

No comments: