Saturday, March 20, 2010

Lettres Mortes

En quoi vais-je colorier la blancheur de la feuille

Aux tréfonds de mes pensées assise sur le seuil

De ta vie enlevée, arrachée de mes aigles étendues

Tu es parti, je me suis accrochée à ces vers tant relus

Comment vais-je caresser les chiffres et les lettres

De ces dires larmoyés du sang de ton encre

L’hymen stérile que ton départ engendre

A réduit le prétérit à « ne plus être »

J’aurai aimé verser quelques vers

Sur ton sourire promettant, ne promettant rien

Qui d’un coup s’égara dans cet univers

Croisant mon imagination qui vagabonde bien

J’aurai aimé m’honorer de toi qui dort

les yeux éteints et le teint ivre mort

J’aurai tracé les cicatrices de ton corps

Que je tatouerai sur le miel de mes pores….

Même si j’écris pour plutôt ne pas laisser

Naître aucun vide dans un cerveau blessé

Il est temps de libérer mes plumes multicolores

Attachées à des feuilles stériles et incolores

No comments: